» Studio

Portraits de Chris autour de films plastiques, studio Mir Villiers, lumières les uniquement

View pictures

L’HISTOIRE
SUR LA BASE DE 10 PEINTRES CELEBRES, je PROPOSE UNE SERIE DE PHOTOS NE REPRODUISANT PAS DES TABLEAUX DEJA PEINTS MAIS UNE SUITE PHOTOGRAPHIQUE’…

View pictures

L’idée de classifier les atomes avec un portrait permettant d’illustrer une utilisation industrielle de cet atome. la toile de 8 metres fut exposée au palais Arden pres de la place rouge puis resta 3 ans à Villiers. Aujourd’hui dans les cartons, cette idée serait vraiment a reprendre sur plein d’autres thèmes ou lieux.

View pictures

Quelques exemples d’une photo en pause longue au studio Mir. L’idée était de donner deux images d’une meme personne et l’envie généralisée de prendre ce dont on a pas besoin quitte a laisser les autres dans le besoin… a méditer via les photos.

View pictures

Probablement les photos technos que je préfèrent. Aucun trucage, si ce n’est une très très grande patience du modele (tout particulierement nat) et une musique des Pinkfloyd pour rendre tout le monde cool. meme les lasers. 4 lasers pour trois couleurs et un projecteur pour déboucher quelques ombres.

View pictures

Base de travail pour l’exposition Do not give up de St Petersburg. Un mois ou les visiteurs pouvaient voir ces photos en grandeur réelle. L’idée n’était surtout pas de comparer les femmes russes et françaises, plus les assimiler en une grande communauté.

View pictures

Rien de plus que s’amuser et laisser les modele arriver avec leurs idées. Une dédicace tout particuliere pour elisa et christine qui m’ont amené a finir le shooting à 4h30 du matin. Il m’a fallu imaginer une scène de pinup sportives et les fatiguer physiquement pour obtenir l’extinction du studio. De bons souvenirs sur toutes les photos.

View pictures

L’idée m’est vraiment venue comme cela, beaucoup de modele n’osent pas trop se dénuder mais sont curieuses du résultat. avec ce procédé, le nu est possible sans gene du regard de l’autre. De plus, ce procédé basé sur une projection de lumière et non un contre jour, permet de voir le résultat de la silhouette avant la prise de vue. a ce titre, chacun a obligatoirement un angle valorisant.

View pictures

Dernière série avant le départ du studio de Villiers, c’était aussi la seule lumière que je n’avais jamais testé, Eclairage 100% au sol translucide avec retour par réflecteur. Chris a été la plus photographiée au studio, elle a fait la fermeture.

View pictures
Fabrice Moley 2015 Up